Taper “Datura” dans la barre d’un moteur de recherche nous apprend que c’est le nom d’une plante hallucinogène puissante et très toxique qu’on trouve principalement au Mexique ou dans le sud des États-Unis. À la regarder, elle ressemble un peu à une jonquille; douce, familière… Mais ses surnoms de “Herbe aux sorciers” à “Herbe du diable” révèlent sa personnalité redoutable. 

Datura, c’est aussi le nom d’une marque new-yorkaise créée par l’Espagnole Stefanía Borrás. À regarder les pièces de sa collection, on comprend instinctivement le nom de sa marque. Intemporel, confectionné dans des tissus d’exception comme la soie, la laine ou encore le satin, le vestiaire Datura peut avoir l’air classique mais se dévoile idéal pour les femmes de caractère. 

Une vision de la féminité certainement imprégnée de la culture des Baléares, la région qui a vu grandir Stefanía Borrás. Connues pour leurs paysages paradisiaques, les îles sont aussi le théâtre d’une nature libre et donc aussi belle que dangereuse. “La Méditerranée est belle, brute et élégante. Cela a un impact sur la palette de couleurs de mes pièces et beaucoup de décisions créatives que je prends ! Le mouvement des tissus, le toucher, la douceur, la fluidité et la coupe sont très naturels et donnent aux femmes qui les portent un sentiment de liberté que je trouve très sexy. La splendide Méditerranée, intemporelle, fusionnée avec les villes animées et contemporaines dans lesquelles j’ai vécu inspire Datura, et j’espère que cela créera également une source d’inspiration pour les autres”, nous a d’ailleurs confié la créatrice.

Engagée pour la cause environnementale, Datura est la marque rêvée pour qui souhaite un look naturel, mais dans l’air du temps. Rencontre.

Pourquoi avoir lancé Datura ?
J’ai lancé la marque lors de mon déménagement à New York en 2013. Pour moi, la création d’une marque de luxe dont la fabrication est locale tout en restant abordable, et j’ai réalisé que je ne pouvais y parvenir qu’en ne suivant pas ce que font déjà les autres marques et tendances du marché, mais en créant quelque chose qui fonctionne selon ses propres règles. Créer une marque exclusivement Web il y a près de 6 ans relevait du défi, car il s’agissait encore d’un concept très nouveau, mais je croyais en ce modèle et en la manière dont il pourrait m’aider à atteindre mes objectifs. Je ne voulais pas suivre les tendances ou les saisons, produire de la qualité plutôt que de la quantité. 

Nos pièces sont conçues pour être portées jour et nuit et sont si polyvalentes que chaque pièce peut être nouée et portée de différentes manières. L’idée est que ces vêtements puissent convenir à  un large éventail de types de corps et d’occasions. Une pièce Datura contribue à améliorer la beauté du corps féminin grâce au design. Nous visons à responsabiliser les femmes et à les aider à améliorer leur confiance et leur expérience vestimentaire.

La durabilité semble être vraiment importante pour vous. Qu’est-ce qui fait de Datura une marque durable?
Ce n’est pas un choix à mon avis mais une nécessité. Nous devrions tous œuvrer dans le sens de la durabilité, peu importe ce que nous faisons dans nos vies. Avec Datura, je n’utilise que des tissus naturels, c’est très important pour moi. Je n’ai jamais aimé les matériaux synthétiques et je pense que les matériaux naturels sont plus luxueux et font se sentir plus à l’aise dans ce que l’on porte. Produire des pièces en petites quantités signifie également que je ne sur-stocke jamais.

Et comme je fabrique tout ici, à New York, l’empreinte carbone est réduite de manière significative, de même que la transparence en ce qui concerne les conditions de travail équitables. En ce qui concerne les pièces elles-mêmes, je m’éloigne des tendances et essaie de créer des vêtements intemporels et polyvalents. Cela réduit le besoin d’une grande armoire pleine de vêtements que nous ne voulons plus porter.

«Made in New York» est une étiquette que nous n’entendons pas souvent. Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
Cela fait partie de la durabilité et de la proximité. Notre siège étant situé à New-York, le fait d’être local et de disposer de nos usines à Manhattan nous permets d’y accéder facilement et d’exercer un contrôle plus strict de ce que nous fabriquons, de garantir les différentes étapes de production ainsi que la Media

– armoir vestiaire
| Pleasant to be able to the website, on this moment I’ll demonstrate concerning keyword. And now, this can be a very first photograph:

armoire vestiaire | Idées de Décoration intérieure | French Decor - armoir vestiaire

armoire vestiaire | Idées de Décoration intérieure | French Decor – armoir vestiaire | armoir vestiaire

Image Source: frenchdec.com

Why don’t you consider picture earlier mentioned? can be which wonderful???. if you think and so, I’l t show you several impression once more under:

So, if you’d like to receive the awesome shots about (), simply click save button to download the pictures to your computer. They are prepared for down load, if you’d rather and wish to grab it, just click save logo on the article, and it will be immediately saved in your desktop computer.} As a final point if you need to have unique and latest image related to (), please follow us on google plus or save this page, we try our best to give you daily up grade with all new and fresh pics. We do hope you love staying here. For some upgrades and recent news about () images, please kindly follow us on tweets, path, Instagram and google plus, or you mark this page on bookmark section, We try to give you up grade regularly with fresh and new images, like your browsing, and find the ideal for you.

Here you are at our website, articleabove () published .  Today we are delighted to announce we have found an awfullyinteresting nicheto be discussed, that is () Most people searching for information about() and of course one of them is you, is not it?

Armoire vestiaire, métal, 15 portes, hiba La Redoute Interieurs | La ... - armoir vestiaire

Armoire vestiaire, métal, 15 portes, hiba La Redoute Interieurs | La … – armoir vestiaire | armoir vestiaire

Image Source: laredoute.com

15% de réduction sur l’armoire vestiaire américain Hiba @ La Redoute … – armoir vestiaire | armoir vestiaire

Image Source: homelisty.com

CAMDEN Armoire vestiaire style industriel en métal laqué gris foncé ... - armoir vestiaire

CAMDEN Armoire vestiaire style industriel en métal laqué gris foncé … – armoir vestiaire | armoir vestiaire

Image Source: cdscdn.com

Armoire à casiers sur 15 niveaux - armoir vestiaire

Armoire à casiers sur 15 niveaux – armoir vestiaire | armoir vestiaire

Image Source: